Ligne 18 SGP |
Téléphérique |
TRIP VECTUS |
CarLina SEA |
||
Coût/km | 100 M€ | 15 M€ | 8,5 M€ | 500k€ |
plus d'infos sur le coût ... |
Passagers/heure | 7-9 k | 7 k | 10 k | 30 k | plus d'infos sur le débit ... |
Fret ? | NON | NON | NON | OUI | plus d'infos sur le transport de fret ... |
Intégration au paysage | NON | N/O | N/O | OUI | plus d'infos sur l'intégration au paysage ... |
Desserte proche | NON | N/O | N/O | OUI | plus d'infos sur les stations... |
Délai | 15 ans | 5 ans | 5 ans | 5 ans | plus d'infos projet... |
Synthèse |
Trop cher Desserte restreinte
Non durable (béton) Impact paysager fort |
Plutôt cher Desserte limitée Durable Impact paysager modéré |
Coût modéré Voie encombrante Peu durable (béton) Impact paysager modéré |
Coût minimal Service maximal Durable (acier) Intégré au paysage |
CarLina, la solution de transport automatique léger flexible de SEA, réduit les contraintes de l'hypothèse SGP comme suit :
SEA recherche et demande que cette contre-proposition technique soit inscrite pour évaluation indépendante dans le cadre de l'enquête publique.
Ce projet recherche des partenaires, collectivités locales et SGP, pour concrétiser un ou des démonstrateurs en les inscrivant dans les projets existants au niveau national et européen pour des solutions meilleures pour l'environnement, le carbone, la mobilité.
Merci de propager cette information.