On peut l'avoir quand ? Quel est le niveau d'avancement ?

  •  Les technologies requises sont définies, validées, disponibles
  • SEA planifie sur 2016-2017-2018 le développement d'un démonstrateur et prototype
  • À partir de 2018 nous formalisons le cahier des charges de certification et pouvons déployer des systèmes simples
  • Le système arrive donc rapidement si l'on considère le délai d'une décision de déploiement.

Planning

Nous développons tranquillement notre produit pour le passer à l'industrie à l'issue des validations techniques.

Le planning est le suivant :

2016 -> 2018 sur 3 ans

Développement du démonstrateur.

Le site de démonstration ressemble idéalement à la liaison simplifiée de Bures-sur-Yvettes RER au plateau du Moulon. Fin 2018 quelques capsules circulent, juste assez pour pouvoir simuler leur présence en grand nombre. 

2019 -> 2020

Essais officiels sur un site comme le LUTB (projet Transpolis).

Fin 2020 SEA diffuse la liasse de conception et d'homologation internationale du système de transport urbain automatique léger, capsules + fret.

Fin 2020

Prêts !

Nous sommes en état d'accueillir des passagers commerciaux.


Ces délais peuvent paraître longs, mais il faut considérer que c'est moins que le temps nécessaire à une collectivité locale pour inscrire une ligne de transport dans son PLU, et préparer son territoire et ses occupants.

Réagissez ou posez une question :

La réponse aux questions les plus pertinentes (voire dérangeantes) sera soignée et mise à la disposition de tous.

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